Témoinage 3

 » Nous avons organisé une action de désobéissance civile et non violente pour dénoncer les inégalités de richesses et de partage du profit, et montrer en même temps l’absurdité de l’ultra-consommation.
Nous n’avions pas envisagé les débordements possibles, ainsi que certains individus ingérables qui pourraient décrédibiliser notre lutte.
Des clowns insurgés ont motivé un grand nombre de militants activistes anticapitalistes, à se joindre à cette  » action d’auto-réduction ».
Nous n’avions pas envisagé l’ampleur du groupe et la difficulté d’avoir à gérer des personnes présentes à cette action pour des raisons différentes.
Un manque de formation aux principes fondamentaux et pratiques de l’action s’est révélé dans le feu de l’action. Nous nous sommes toutefois trouvés désemparés par la tournure des événements.
La plan de cette action non violente, telle que fixé, se voulait entrer dans le cadre de la légalité. Cependant, quelques activistes ont suffit à détourner l’action de ses objectifs, en semant le troubles et la confusion.
Cela a malheureusement faussé l’image de notre action, qui se voulait forte en symbolique et significative en tant qu’exemple pour la suite.  »

Signé: Une petite Clown Désobéissante

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.