Témoinage 2

Avis: Pourquoi ne pas commencer une/des/certaines des lettres par autre chose qu’une attaque contre le système? Gardons à l’esprit que de nombreuses personnes ne sont pas contre le système et restent à convaincre.
Commencer un message par « parce que nous sommes dans un monde pourri, patati patata » perd automatiquement beaucoup de personnes qui ne sont pas d’accord, et qui sont encore persuadées que leur(s) situation(s) moisies ne sont pas de la faute du système mais de la leur.
Une brève explication de pourquoi (carrouf ou autre) sont les méchants (rappel des millions d’€ de fraude fiscale, bénefs, précarisation des salariés, etc) permet de mettre en lumière l’immense contrste qu’il y a entre les différents protagonnistes, aussi bien au niveau de leur situation que de la façon dont ils sont traités (par le badeau, par la presse, par la justice, etc) et de rendre plus compréhenssible une action qui treste assimilée (par une majorité) à de la violence de vilains petits cons. Montrons-leur que nous n’en sommes pas en évitant les raccourcis d’idées accessibles uniquement à des personnes déjà d’accord avec nous.
Ne prechons pas des convaincus, mais les autres…  »

Anonyme

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.