Vive l’extorsion de fond!

Le 31 décembre 2013, des « clowns » contre l’Ayraultport et son monde bloquent un Temple Commercial Carrefour… et tente de négocier la gratuité des caddies, avec facture à l’appui !

Nous nous inspirions d’une action similaire qui avait réussie (2200 euros de marchandises offertes par Carrefour avec facture à l’appui), c’était au Camp Action Climat de 2010, au Havre, lire le témoignage ici

Après quelques jours de débriefings et de préparations, notre réplique s’organise peu à peu, à commencer par une étape importante : clarifier notre message, dire pourquoi nous nous en prenons à Carrefour en tant que multinationale prédatrice et destructrice, de manière générale pourquoi nous attaquons la « grande distribution », avec en ligne de mire une campagne de Boycott de la grande distribution à venir…

Rappel : 3 d’entre nous sont condamnés pour « tentative d’extorsion de fond » à 4, 5 et 6 mois de prison avec sursis et 5000 euros de provision sur charge à verser à Carrefour, en attendant le jugement au tribunal « civil » le 18 avril, ou la note risque bien de s’alourdir… on croit rêver !

Qui sont les victimes ? Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Qui extorque des fonds ? Qui vend tout et n’importe quoi ? Qui pousse sans cesse à consommer plus quitte à massacrer la planète et nos avenirs encore et toujours plus vite ?

A vous de vous faire votre idée… Et dites vous bien que cette action était un brouillon, maladroit certes, mais un brouillon quand même… et qui dit « brouillon » dit que nous nous servirons de nos multiples erreurs et maladresses pour les prochaines actions, pour faire plier et fermer les temples commerciaux, Carrefour, Auchan, Leclerc et autres SuperFlus…

Article ici : « Carrefour, prends ZAD dans ta gueule ! » http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn/090114/carrefour-prends-zad-dans-ta-gueule

Photos là : https://fr-fr.facebook.com/ZADPARTII

Vidéo ici : « Huis clos au Carrefour de la haine » http://www.youtube.com/watch?v=8vG8P9sbDd8

D’autres témoignages et actions sont à venir… dans pas mal de villes, voir pas mal de pays si toutes celles et ceux qui boycottent déjà ces grands groupes multicriminels s’organisent…

à Bientôt !
Votre dévoué Ambrassadeur du Clownistan
Sinistre des Câlins et des armes de dérision massives
Mili-Terre des sans le sous et préposé aux bombes à comiques
Sous-Capit’AIME Psyko’bat…
Récemment promu par la justice Française et les farces de l’ordre au rang inespéré d’extorqueur de fond… wahou !
Vive l’extorsion de fond !!!

ZAD PARTOUT
CLOWNISTAN PARTOUT
http://generationsfutur.zici.fr/
http://devenez-vous-meme-clown.zici.fr/

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.